Les premiers pas vers toi

Qui se cache derrière Story 4 mains ?


Much More CV : Derrière les initiales CV se cache… Céline Valero. Je suis une professionnelle des RH et du recrutement. J’ai une quinzaine d’années d’expérience en entreprise, notamment dans des grands groupes. De nature curieuse, j’ai exploré des secteurs aussi variés que les cosmétiques, la santé, l’enseignement supérieur, la finance de marché et l’agro-alimentaire. Afin de mettre mon expertise carrière au service de mes clients et de les accompagner au plus juste, je suis devenue coach professionnelle certifiée.


Clarence Mirkovic Coaching : Passionnée par le développement personnel et la connaissance de soi, je suis devenue coach certifiée afin d’aider mes clients à trouver une activité professionnelle en accord avec qui ils sont vraiment. J’ai moi-même entamé cette quête il y a de nombreuses années et elle ne sera sans doute jamais terminée tant l’être humain est riche et complexe. C’est ce qui fait sa beauté.




Notre raison d’être


Much More CV : J’ai envie d’aider le maximum de personnes à se sentir bien en entreprise. Le travail nous prend beaucoup de temps dans notre vie et il me paraît essentiel de s’y épanouir. Je rêve d’un monde professionnel où chacun aurait sa place et où l’inclusion serait un état de fait. Il est important pour moi de passer du discours aux actes. C’est dans l’action qu’un salarié peut s’affirmer et trouver sa voie. Le monde de l’entreprise est parfois complexe et j’adore accompagner mes clients dans une meilleure compréhension de leur environnement professionnel et dans leur quête de sens au quotidien.


Clarence Mirkovic Coaching : Pour moi, tout est lié et la connaissance de soi est une étape essentielle pour trouver un métier qui nous plaît et qui nous correspond. Quand on sait qui l’on est, il est plus facile de se mettre en route sur son chemin. J’utilise pour aider mes clients à trouver leur mission de vie l’Ennéagramme, la PNL, et tous les outils qui me semblent pertinents. Il me tient à cœur de permettre à chacun d’exprimer son potentiel, et ce sans attendre car la vie est courte !


Trouver l’harmonie


Much More CV : On parle souvent d’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Cela traduit une réelle volonté de réussir dans différents domaines, et pas seulement en entreprise. A la notion d’équilibre, je préfère parfois celle d’harmonie. En effet, les frontières sont souvent mouvantes entre la vie privée et la sphère professionnelle. Ce qui compte le plus, c’est de ne pas sacrifier sa famille, ses loisirs et son épanouissement personnel sur l’autel de la réussite en entreprise. Il faut pouvoir rester soi, tout en faisant la promotion de son entreprise, de ses produits ou de ses services.


Clarence Mirkovic Coaching : L’harmonie est présente à partir du moment où nos actions sont alignées avec qui l’on est. A partir du moment où l’on ne lutte plus contre soi-même, mais où l’on s’accepte dans sa globalité avec ses failles et ses imperfections. Où la vulnérabilité devient une force et où savoir se mettre en avant n’est plus considéré comme un défaut. Alors, on peut être authentique et juste. L’être humain n’est jamais plus beau que quand il est honnête avec lui-même.


Changer en douceur


Much More CV : Les transitions professionnelles se négocient. Et il n’est jamais facile de changer de situation du jour au lendemain. Un accompagnement dans la durée permet à mes clients d’amorcer la transformation. Le changement peut prendre du temps et ce n’est pas un problème en soi. Le plus important est d’être à l’écoute de ses besoins et de son propre rythme. Il ne faut pas rougir de ses doutes. Il est normal et plutôt sain d’avoir des hésitations et de se remettre en question régulièrement sur le plan professionnel. J’apprends à mes clients à se fixer un cap. La traversée s’effectue ensuite en fonction des conditions météorologiques et de l’environnement !


Clarence Mirkovic Coaching : Je vois dans chaque changement l’opportunité d’en faire une chance. Une chance de sortir de sa zone de confort, de se connaître davantage et de gagner en liberté. L’occasion d’expérimenter, de tomber peut-être, mais de se relever sûrement. Deux choses me semblent primordiales dans l’accompagnement d’un changement : tenir compte de sa personnalité et de ses besoins, et se fixer un cap car comme l’a dit Sénèque : « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. »


De la chrysalide au papillon


Much More CV : Dans de nombreuses organisations, les objectifs fixés aux collaborateurs sont parfois très ambitieux, voire inatteignables ! Les dirigeants oublient souvent l’effet démotivant des attentes irréalistes vis-à-vis des salariés. Tout le monde n’aspire pas à la même chose. Si certains désirent évoluer verticalement dans la hiérarchie et manager de grandes équipes, d’autres se projettent davantage dans un rôle d’expert ou dans la découverte d’un nouveau métier. L’évolution horizontale est aussi respectable que la progression hiérarchique. Ce qui est essentiel, c’est que mes clients identifient ce qui les met en énergie et qui leur donne des ailes. En se focalisant sur leurs désirs les plus profonds et pas uniquement sur ce que leur entourage attend d’eux ou préconise.


Clarence Mirkovic Coaching : Pourquoi s’enfermer dans une seule case alors qu’on a la possibilité aujourd’hui de vivre mille vies professionnelles en une ? De passer de salarié à entrepreneur, de fonctionnaire à free-lance. Bien sûr, le changement ne doit pas être une fin en soi. Il doit répondre avant tout à un profond désir d’alignement, de bien-être et de sens. Ce qui compte, c’est de ne pas se laisser enfermer par nos croyances, notre éducation ou la société, mais au contraire, de se sentir libre de se réaliser tout en tenant compte, bien sûr, des contraintes et des réalités économiques. S’adapter parfois, renoncer jamais, croire en soi toujours !


Voler vers sa réussite


Much More CV : Il y a différentes manières de progresser vers un objectif professionnel. Et souvent, on doit franchir plusieurs étapes avant d’arriver à ses fins. Les encouragements sont importants pour quelqu’un qui est en transition professionnelle. Nous avons tous en tête l’image du coach sportif qui prépare son équipe pour un match ou pour un tournoi. Mes clients apprivoisent leurs peurs et leurs ombres pour pouvoir mieux entrer dans la lumière. Les premiers pas sont hésitants. Les chutes sont fréquentes. Puis, on prend confiance. Petit à petit, on s’habitue à réussir, à briller sous le feu des projecteurs. J’adore quand mes clients déploient leurs ailes et parviennent à accéder à de nouvelles responsabilités.


Clarence Mirkovic Coaching : La vraie réussite, c’est d’être soi. Mes clients sont les seuls juges de leur succès. Ils savent au fond d’eux si les choix qu’ils ont faits leur conviennent. En tant que coach, mon rôle est avant tout de les aider à se révéler à eux-mêmes pour qu’ils (re)prennent les rênes de leur vie !


Copyright 2020 by ©Much More CV - All rights reserved