Les esquisses - Diane Derosier

Mis à jour : mai 14

Diane Derosier s’est spécialisée dans la voix off. Passionnée par le théâtre et la littérature latino-américaine, elle a à cœur de transmettre des émotions à travers sa voix. Diane est discrète et déterminée. Elle aime aussi traverser les époques, empruntant différents costumes, au gré des films. L'important, pour elle, est d'être alignée avec les projets qu'elle mène, en toute liberté.


# Si tu étais un arbre, tu serais ?

Un chêne : Il a besoin d’espace pour pouvoir s’épanouir et c’est à mes yeux, un symbole de force, d’ancrage, de sérénité, le tout associé à une aura enveloppante, protectrice.


# Si tu étais une fleur, tu serais ?

Une rose : Peut-être est-ce dû à mon nom de famille mais j’ai depuis toujours adoré ces fleurs pour leur parfum subtil et la délicatesse de leurs pétales. Je tente (en vain, pour le moment) de bouturer un vieux rosier présent dans le jardin de mes grands-parents. J’aimerais ainsi conserver avec moi un petit souvenir de mon enfance et de ma maison familiale.


# Si tu étais un rêve, tu serais ?

Pégase : Pour pouvoir m’envoler vers de multiples contrées, en toute liberté.


# Si tu étais un artiste-peintre, tu serais ?

Monet : J’adore son travail sur la lumière, la simplicité des motifs choisis et la douceur qui émane de ses tableaux.


# Si tu étais un écrivain, tu serais ?

Baudelaire : J’ai plongé dans l’univers de Baudelaire lorsque je passais mon bac de français. J’ai aimé son côté sombre de « poète maudit », en marge de la société, tourmenté, passionné et sa plume libre.


# Si tu étais un sport, tu serais ?

L’équitation : C’est un sport qui a ponctué ma vie dans les moments importants. Je suis fascinée par la sensibilité des chevaux et la qualité des liens qu’il est possible de nouer avec eux. J’ai très envie de creuser encore un peu plus dans cette direction en m’intéressant aux questions d’éthologie équine.


# Si tu étais un meuble, tu serais ?

Une bibliothèque : Pour garder bien précieusement tous mes livres. J’adore les livres, ils me suivent partout depuis des années. Impossible d’en réduire le nombre, ce serait un arrache-cœur alors je joue à Tetris avec : superpositions, doubles rangées… Tout est bon pour pouvoir les garder tous !

Pour moi, la bibliothèque est l’âme d’une maison ! Elle est révélatrice de la personnalité de celui qui la possède et source d’évasion, d’enrichissement.


# Si tu étais une saison, tu serais ?

Le printemps : J’adore sentir la renaissance de la nature après l’hiver, l’énergie de cet éveil, la luminosité particulière de cette période et la perspective joyeuse des beaux jours annonciateurs de vacances, de voyages, de découvertes et de rencontres. C’est la saison qui célèbre la vie dans tout ce qu’elle a de plus beau et fragile.


# Si tu étais un personnage, tu serais ?

Jeanne d’Arc : J’admire les femmes guerrières qui vont jusqu’au bout de leurs idéaux.


# Si tu étais une action, tu serais ?

Rêver : Rêver, rêver encore, rêver sans cesse, rêver à chaque instant de sa vie. Rêver car toute action découle d’un rêve, toute réalisation y a trouvé son moteur, toute création y a puisé son inspiration…

Et c’est aussi une façon de traverser les âges en gardant son cœur d’enfant, sa joie de vivre, son envie d’aller de l’avant et la conviction que tout est possible…

Copyright 2020 by ©Much More CV - All rights reserved