3 bonnes raisons de faire équipe avec un coach professionnel

Choisir un coach, c’est un acte fondateur pour parvenir à accoucher enfin des projets qui vous tiennent à cœur. Convaincu de votre capacité à évoluer vers davantage d’épanouissement, le coach professionnel vous fait gagner du temps sans jamais devenir intrusif. Il est à votre écoute et il révèle au grand jour ce qui chemine déjà secrètement en vous.


Accélérateur de vos réussites, il n’en respecte pas moins votre écosystème personnel et vos valeurs profondes, tout en vous rendant autonome dans la gestion de vos ambitions. Il croit en vous mais, fort heureusement, il ne peut apprendre à marcher à votre place. Il est à vos côtés et vous procure un cadre bienveillant pour que vous puissiez avancer à votre rythme vers votre objectif.


Voici maintenant 3 bonnes raisons pour lesquelles vous gagneriez à faire équipe avec un coach professionnel :


1- Vous n’avez absolument pas le temps pour ça !


En toute honnêteté, vous estimez que votre emploi du temps est déjà bien rempli. Vous avez d’ailleurs le sentiment que vous ne pouvez rien ajouter dans votre agenda, sous peine de finir noyé en haute mer. Il vous paraît donc inimaginable d’y introduire une nouvelle activité chronophage, qui plus est si cette dernière devait impliquer plusieurs séances ainsi que de la disponibilité d’esprit entre les séances.


Et si, paradoxalement, c’était justement le bon moment pour débuter un accompagnement sur mesure avec le coach de votre choix ? C’est vraiment quand vous vous sentez débordé qu’il est finalement urgent de prendre du recul vis-à-vis de votre fonctionnement et de changer de paradigme. Il n’est jamais trop tard pour ralentir le rythme et écouter de nouvelles fréquences.

L’instauration d’une relation de confiance avec un coach professionnel permet souvent de revoir son organisation de fond en comble et de prioriser les principales tâches à accomplir.


En quelques séances, vous aurez parfois l’impression d’avoir gagné plusieurs années dans votre cheminement professionnel. En effet, les séances de coaching sont un moyen efficace de sortir le nez du guidon et d’aller rapidement à l’essentiel, sans se perdre dans les imprévus et les détails du quotidien. L’accompagnement vous aidera à mettre en perspective vos différents domaines de vie et à devenir proactif dans la manière dont vous gérerez votre parcours.


2- Vous avez déjà toutes les réponses en vous !


Cette proactivité passe par des prises de conscience de votre part. Pour avancer en coaching, il faut être capable de se remettre en question et d’accepter de prendre l’entière responsabilité de ses actes. C’est une méthode idéale si vous en avez assez de chercher des réponses à vos problématiques dans le regard des autres. Plus précisément, le coaching est adapté si vous n’avez plus envie d’attendre l’approbation de vos pairs pour affirmer vos choix de vie et exprimer vos besoins singuliers.


Par exemple, vous pouvez faire appel à un coach professionnel si vous aimeriez qu’on vous sollicite pour un nouveau défi au sein de votre entreprise. Ce type de démarche implique alors de devenir pleinement acteur dans la gestion de sa carrière. La bonne nouvelle, c’est qu’un coach professionnel vous guidera dans la découverte que vous ferez de vous -même et de vos atouts. Partenaire discret, il saura vous poser les questions qui vous permettront de révéler votre potentiel et de faire émerger les réponses uniques qui sommeillent déjà en vous depuis longtemps. Il jouera un rôle de catalyseur en mettant en lumière vos ressources personnelles ainsi que votre capacité à les utiliser de manière appropriée.


3 -Vous avez un grand besoin d’autonomie !


Même si une belle intimité s’instaure dans ce partenariat, aucune dépendance relationnelle ne doit se créer avec le coach professionnel que vous choisirez avec soin. Tout au long des séances, vous pourrez le considérer comme un partenaire qui vous parlera d’égal à égal. Il ne se positionnera pas comme quelqu’un qui saurait tout de vous, sur vous et pour vous. Le coach professionnel n’influencera donc pas vos choix. La plupart du temps, il restera en retrait et observera une certaine réserve, tout en déployant de grandes qualités d’écoute active. Au moindre inconfort ou simplement quand vous aurez la sensation d’avoir atteint votre objectif, vous serez d’ailleurs libre d’arrêter les séances quand bon vous semblera.


Dans le cadre de l’accompagnement, c’est vous qui fixez les objectifs et qui vous engagez à les atteindre. Il s’agit avant tout d’un engagement pris envers vous-même et votre bien-être personnel. Le coach professionnel garantit seulement le process et le cadre : en résumé, il s’assure que vous êtes dans les meilleures conditions possibles pour donner vie à vos projets et avancer vers vos objectifs. Ce partenariat sur mesure vous permettra donc de prendre votre envol en toute autonomie.

Copyright 2020 by ©Much More CV - All rights reserved